THE COMPANY   ALL STARS   GALLERY   DTV   HELLO
hello: Nouvelles DEVINCI
La Compagnie : À propos de DEVINCI
All Stars DEVINCI
Galerie Photos DEVINCI
DEVINCI TV
hello: Nouvelles DEVINCI
avril 2010 | Plus vous en savez sur nous, plus heureux nous sommes.
 
OK
ALL STARS
10.15.04
Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4
Nippour/Devinci
De gauche à droite: Éric Jacques, Carl Côté, Jérémie L. Doyon, Simon-Pierre Maltais, Pierre Bourgeois, David Régnier-Bourque, Alexandre Tremblay et Éric Larouche
Nippour/Devinci
De gauche à droite: Éric Jacques, Carl Côté, Jérémie L. Doyon, Simon-Pierre Maltais, Pierre Bourgeois, David Régnier-Bourque, Alexandre Tremblay et Éric Larouche
Nippour/Devinci
Pierre Bourgeois lors de la conférence de presse.
Devinci Leo SL
Les Leo de Nippour/Devinci sont équipés d'une transmission Sram Force et de roues Mavic Ksyrium Elite.
Devinci Leo T2
Les Leo de Nippour/Devinci sont équipés d'une transmission Sram Red.
Équipe junior Nippour/Devinci
Présentation de l'équipe | JONQUIÈRE - La cuvée 2010 de la nouvelle formation cycliste Nippour/Devinci possède suffisamment de bons éléments pour causer de belles surprises. Tel est l’avis de Pierre Bourgeois, qui a accepté de poursuivre son mandat à la barre de l’équipe la plus représentative de la région depuis la création de l’équipe.

En effet, l’édition 2010 compte « une belle manne de la région » avec cinq cyclistes d’ici et deux d’Amos. « Des gars élevés à la dure qui sont des durs à cuire», a-t-il blagué lors du dévoilement de la nouvelle équipe. La formation misera sur les vétérans Jacob Bouchard (Chicoutimi) et Jordan Brochu (Amos) en plus de trois recrues du club Proco d’Alma, Thomas Folly, Jérémie Lavoie-Doyon et Simon-Pierre Maltais d’Alma, d’Alexandre Tremblay, du club Acidose Lactique et Charles Matte d’Amos. «Nos deux vétérans auront certes de grandes attentes, car les deux ont connu une très grosse saison l’an dernier. Jordan a fait plusieurs podiums et il a été sur l’équipe du Québec et le Tour de l’Abitibi. Il a été la révélation de l’année la saison dernière. Quant à Jacob, après un lent début de saison, il a débloqué, il a participé au Tour de l’Abitibi et a été couronné vice-champion canadien sur route. Ça l’a mis en confiance et à partir de ce moment-là, il a eu de bonnes performances. Il revient d’un stage de quelques semaines en Europe qui lui a permis de prendre beaucoup d’expérience, de confiance en lui. De plus, il se sent très bien.» Les cinq autres sont des premières années, mais Pierre Bourgeois s’attend à ce qu’ils se démarquent. « L’an dernier, nous avons eu de belles surprises avec Jordan et je pense qu’on pourrait avoir une ou deux du même genre parmi nos premières années. Les gars ont le potentiel, ils sont sérieux et sont déjà bien entraînés. Ils ont fait de la raquette tout l’hiver et nous avons déjà un 1000 kilomètres de roulés.» Ce qui n’est pas de trop à deux semaines de la première course de la saison, le Grand Prix de Sainte-Martine. Pour l’appuyer dans sa tâche, Pierre Bourgeois peut compter sur le retour d’Éric Jacques, qui avait été de la première édition. «Nous nous partagerons la tâche. Éric amène un complément et une certaine stabilité», mentionne le directeur technique.

En plus de l’appui financier, Groupe Nippour mettra également à profit les nouveaux réseaux sociaux Twitter (http://twitter.com/nippour) et Facebook (en tapant Équipe Nippour-Devinci) pour donner de la visibilité à l’équipe. Il n’est pas loin le temps où l’on pourra suivre en direct les courses des jeunes de Nippour/Devinci.

Source: Johanne Saint-Pierre (Le Progrès, Dimanche, 4 Avril, 2010)



Inscrivez-vous aux
nouvelles devinci et
profitez de tous les
avantages d’être membre.